Expéditions

Votre envoi de colis


Les colis sont généralement expédiés dans les 7 jours ouvrés suivant la réception du paiement, et sont expédiés chaque semaine du lundi au mercredi par nos transporteurs GLS ou Colissimo La poste :

- Par GLS : envoi lundi et mardi matin
- Par Colissimo : envoi lundi, mardi et mercredi matin.

 

Au delà de cette limite, les envois sont repoussés à la semaine suivante, pour éviter aux plantes un trop long séjour dans le noir (en cas de retard du transporteur, les commandes pourraient attendre le week-end sur les plateformes de tri).

Un soin particulier est apporté à la protection des plantes : les pots sont stabilisés avec des élastiques et calés avec de la frisure de bois et/ou paille. Chaque carton est vérifié niveau calage avant fermeture.

----

Les frais d'expédition comprennent les frais de port ainsi que les frais de manutention et d'emballage. Les frais de traitement sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total des plantes commandées pour l'envoi.

Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes passées séparément, et des frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'elles.

Les marchandises sont toujours expédiées aux risques et périls de l'acheteur. Néanmoins, si vous constatiez un retard de livraison par rapport à ce qui était prévu, n'hésitez pas à nous joindre en utilisant le formulaire de contact du site. Nous pourrons alors intervenir directement auprès du transporteur. Tout retard ou perte de colis inhérent au transporteur ne saurait donner droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Nous vous conseillons de vérifier l'état des marchandises en présence du transporteur, même si celui-ci semble pressant, car les mentions "sous réserve de déballage" (ou autres) n'ont aucune valeur juridique en cas de litige.

L'acheteur s'engage à fournir toutes les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande lors du processus d'achat, en vérifiant l'exactitude du nom, de l'adresse complète, du téléphone et du mail avant de valider.

Tout retour de marchandise dû à une erreur d'adresse ou une impossibilité de livraison non imputable a Aromaticulture sera facturé à l'acheteur.

Selon l'article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Les plantes vendues par Aromaticulture faisant partie de cette catégorie, le droit de rétractation ne peut donc être exercé.



Produit ajouté
Produit ajouté